Sidy Diallo a décidé de sortir du terrain de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football).
Sidy Diallo a décidé d’abandonner la course à la présidence de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football). L’actuel président a dans un communiqué informé le Comité exécutif qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession.
« Le président Augustin Sidy Diallo a informé le Comité exécutif de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat pour des raisons personnelles », note le communiqué publié dans la soirée du jeudi 20 février sur le site de la FIF.
Le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s'est réuni le jeudi 13 février 2020. D'importants sujets étaient à l'ordre du jour. (Lire le Communiqué) pic.twitter.com/D1k5W6rBm0
— FIFCI (@FIFCI_tweet) February 20, 2020
Ayant pris acte de la décision du président de la FIF, le Comité exécutif a décidé de s’adresser aux clubs de football au cours d’une rencontre prévue pour le samedi 29 février prochain.
Le Comité exécutif prévoit la mise sur pied d’une nouvelle Commission électorale lors d’une assemblée générale qu’il compte organiser le samedi 30 mai 2020.
Si les prétendants à la présidence de la FIF ne sont pas encore tous connus, le vice-président Sory Diabaté lui ne cache pas son intention de succéder à Sidy Diallo. L’ex-international Didier Drogba entreprend depuis plusieurs mois des rencontres auprès de l’électorat de la FIF à qui il a fait part de son désir de diriger la maison de verre de Treichville.
Arnaud Houssou
7info.ci