Des étals de commerçants et des pierres disposés sur des voies principales. Voilà à quoi ressemblaient certains quartiers de la ville de Sikensi dans la région Les Grands Ponts au sud de la Côte d’Ivoire, le mercredi 14 octobre. Dans la matinée, une manifestation a eu lieu dans cette localité.
« Des jeunes ont manifesté ce matin. Ils sont été dispersés par la police, et la situation est redevenue calme« , a expliqué à 7info.ci, un habitant joint au téléphone. Il a ajouté que ces manifestants « s’opposent à l’organisation des élections et la distribution des cartes d’électeurs« .
D’autres sources avancent même que ces manifestants ont, dans la foulée, emporté des cartes d’électeurs avant d’y mettre le feu. La même scène se serait également produite dans le département d’Issia, où des manifestants ont perturbé l’opération de distribution des cartes d’électeurs.
Ces événements sont enregistrés au moment où le pays aborde les deux dernières semaines avant la tenue de l’élection présidentielle. Mais également au moment où démarre l’opération de distribution des cartes d’électeurs. L’opération est prévue pour durer une semaine.
Richard Yasseu