« Le secret d’une aventure, celle qu’on n’attendait pas au sommet » a tenu son rayon au Salon international du livre d’Abidjan. Le livre d’Euphrasie Yao s’est vendu en plusieurs exemplaires en un temps record.
Ils étaient nombreux à prendre part au SILA et à y rencontrer leurs lecteurs. Les auteurs de tous genres littéraires confondus, ont pris part à ce grand rendez-vous de la littérature qui a lieu chaque année en Côte d’Ivoire.
Logée dans la catégorie « Motivation », le livre d’Euphrasie Yao, une autobiographie qui retrace le parcours difficile de l’experte mondiale en genre, était au centre des intérêts.
Présente au palais de la culture le vendredi 12 mai dernier pour une dédicace, la ministre a pu rencontrer ses lecteurs et avoir des retours d’expérience sur son premier livre.
« Ce moment m’a permis de partager avec le public présent les motivations qui m’ont conduites à écrire ce livre autobiographique dans lequel je me suis livré en toute intimité aux jeunes, aux femmes et aux hommes afin de leur partager le récit de ma longue et tumultueuse marche vers le sommet, qui j’espère leur servira de boussole dans leur quête d’épanouissement personnel, professionnel, familial, spirituel et social » a réagi l’auteure.
A LIRE AUSSI : Femmes et politique, la Chaire UNESCO donne ses chiffres
Plusieurs lecteurs ont profité de l’occasion pour acheter un exemplaire du livre. En seulement trois heures de temps, plus de 130 unités ont été vendues. Un record pour cette 13e édition du SILA.