Le SILA, Salon international du livre d’Abidjan, c’est également la célébration de performances. Des distinctions ont été accordées à des acteurs du livre, le mardi 17 mai 2022, au palais de la Culture d’Abidjan.
Les éditions Mouna dirigées par l’écrivaine Anzatta Ouattara remportent le Prix Sila du meilleur éditeur 2022. Cette récompense vient couronner le travail d’édition réalisé sur l’œuvre ‘’La révolte de Agba le manioc’’. Le prix est salué par la responsable de cette société éditrice. « Je suis honorée d’avoir reçu en ce jour, le prix Sila de l’Édition 2022 avec mon œuvre ‘’La révolte de Agba le manioc’’, à l’occasion de la 12e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA). Bravo à toute l’équipe des Éditions Mouna. » a-t-elle déclaré.
Tiburce Koffi est l’heureux lauréat du Grand prix national Bernard Dadié. Son œuvre « Aubades pour M’mauya » a conquis le jury. Elle est parue chez Vallesse Editions. Le jeune écrivain Nin’wlou quant à lui, remporte le prix Bernard Dadié du jeune écrivain.
LIRE AUSSI : Littérature, le Salon du livre d’Abidjan de retour après 2 ans d’absence
Les prix Jeanne Cavally et du Nouvel auteur jeunesse sont revenus respectivement à l’écrivaine mauricienne Fabienne Jonca et à Christophe Kouassi.
Le Salon international du Livre d’Abidjan se poursuit jusqu’au samedi 21 mai.