Le jeune frère de Guillaume Soro, Simon Soro, président de l’ONG la Vie, s’est vu refusé l’accès à la résidence de son aîné, à Marcory comme rapporté par lui-même et rendu public par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
« Compte tenu de l’arrivée de mon aîné, je me suis vu empêcher l’accès à la résidence de mon aîné. Lorsque j’ai demandé ce qui se passe réellement, on m’a fait comprendre que les instructions viennent de la haut de ne pas me laisser accéder à la résidence de mon frère » rapporte Simon Soro dans une courte vidéo.
Après quelques mois en Europe, Guillaume Soro s’est rendu en visite privée en Guinée Conakry pour y rencontrer le président Alpha Condé. Les fruits de la médiation sont visibles avec la rencontre annoncée entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara de par l’initiative du député de Ferkessédougou.
A lire aussi: UN DISPOSITIF DE POLICE DEVANT LA RESIDENCE DE SORO ET A L’AEROPORT FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY
Le président de GPS a annoncé son intention de demander une audience, assurément actée et validée auprès du Président Alassane Ouattara, lequel réitère son intention de consolider la paix et la cohésion sociale entre ivoiriens.
A preuve, le 6 décembre dernier, il a donné quitus aux chefs Baoulé pour une médiation avec son « aîné » Henri Konan Bédié, question de célébrer le dialogue, « l’arme des forts » selon Félix Houphouët-Boigny, son mentor politique dont il revendique l’héritage politique.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci