Selon Dr Assoa Adou, personne n’a été encore choisi pour piloter le comité scientifique du congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo.
Depuis quelques jours, une rumeur fait de Simone Ehivet Gbagbo, ancienne Première dame de Côte d’Ivoire, la présidente du comité scientifique du congrès constitutif du nouveau parti, circule sur les réseaux sociaux.
« Simone Éhivet Gbagbo, 2e Vice-présidente du FPI-GOR, est la présidente du Comité scientifique du congrès. Elle a comme Rapporteurs, poursuit le document, le ministre Lia Bi Douayoua et le Pr Bohui Hilaire. Ce comité est composé de 15 membres à l’instar des 10 commissions thématiques. Comme l’indique son nom, il est chargé de coordonner les réflexions techniques des 10 commissions thématiques mises en place », indique une note diffusée sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: l’avis de Blé Goudé sur le nouveau parti de Laurent Gbagbo
Face à cette information, Dr Assoa Adou proche collaborateur de l’ex-président Laurent Gbagbo a cru bon de faire une mise au point le mercredi 25 août 2021.
“Il me revient, de façon récurrente, que dans le cadre des préparatifs du Congrès constitutif du nouveau Parti annoncé par Son Excellence, le président Laurent Gbagbo, qu’un organe serait mis en place à cet effet. Par la présente mise au point, j’informe l’opinion nationale, au nom du président Laurent Gbagbo, qu’il n’en est rien“, a-t-il révélé.