Simone Gbagbo l’ex-première dame de Côte d’Ivoire n’est pas en reste dans l’élan de solidarité actuelle dans la lutte contre le coronavirus. Elle a fait parler son cœur en offrant des vivres et des produits de protection contre la pandémie, à des étudiants restés dans les cités universitaires.
La cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce mardi 7 avril au bureau de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), à l’université Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan Cocody. Ce don de plusieurs tonnes est composé de riz, d’huile et du gel hydroalcoolique. Il est destiné aux étudiants du district d’Abidjan.
N’ayant pu effectuer le déplacement à la cérémonie, l’ex-première dame a adressé un message aux bénéficiaires à travers une vidéo. « Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont aidé en apportant de petites contributions, de grandes contributions pour les remettre aux étudiants. Je voudrais saluer les étudiants. Et les parents que nous sommes, nous nous sentons obligés de leur venir un tout petit peu en aide. Que ces sacs de riz les aident à se fortifier, à tenir le coup pour que ce virus là, nous en triomphions tous », a dit Simone Ehivet Gbagbo.
Elle a aussi profité de l’occasion pour exhorter les étudiants à respecter les mesures de protection et de prévention contre la pandémie. Ce sont notamment le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, l’utilisation de gel hydroalcoolique, le port de cache-nez.
Au nom des étudiants, Saint-Clair Allah le secrétaire général de la FESCI a dit toute sa gratitude à l’ex-première dame. Il a promis qu’un bon usage sera fait de ces dons.
Richard Yasseu, coll: Michèle Koffi, correspondante
7info.ci