Simone Gbagbo, l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire, vient de franchir une autre étape dans la création de son parti politique.
7info l’avait annoncé courant février 2022. L’ex-première Dame Simone Gbagbo et ses partisans s’activent à transformer la coalition de mouvements de soutien qui lui sont proches en un parti politique. Selon un proche de l’épouse de l’ancien président ivoirien, le projet est très avancé dans sa phase de réalisation.
Les statuts et règlements intérieurs de ‘’Mouvement Génération Capable’’ sont rédigés. « Nous avons terminé la rédaction des statuts et règlements intérieurs de notre parti, Mouvement génération capable (MGC). Notre priorité, c’est la réconciliation de tous les enfants de la Côte d’Ivoire. Dans les jours à venir, nous serons sur le terrain », confie à 7info, un responsable du MGC qui a requis l’anonymat.
LIRE AUSSI : Loin du PPA-CI, Simone Gbagbo crée sa plateforme de partis et mouvements civils
Déjà le 16 mars 2022, au cours d’un point-presse sur les conclusions du dialogue politique, l’ancienne députée d’Abobo avait mentionné l’existence d’une nouvelle plateforme dénommée »Synergie pour le Dialogue et la Réconciliation (SRD) ». Sans toutefois citer les formations politiques, membres de ladite plateforme.