Le ministre de l’Artisanat, coordonnateur régional du RHDP Tonkpi, Konaté Sidiki a terminé la tournée de sensibilisation et de mobilisation des militants de son parti et la population à Sipilou.
Cette tournée avait pour objectif de sensibiliser la population à s’enrôler pour participer à l’élection présidentielle qui doit porter le candidat Amadou Gon Coulibaly, de la mouvance présidentielle, au perchoir, au soir du 31 octobre prochain.
À Sipilou, dernière étape de ce périple, la chefferie traditionnelle a marqué son adhésion entière aux idéaux du RHDP et a promis accorder son électorat au candidat du parti présidentiel.
<<Nous vous promettons une écrasante victoire pour le candidat du RHDP aux échéances électorales pour la présidentielle de 2020. Et ce sera justice car le chef en pays Dan répond sagement à la bonté du coeur et au bienfait. Nous lui accordons notre électorat. Entre nous et Alassane Ouattara, c’est une histoire d’amour. Où il indique, c’est là-bas que nous irons. Nous sommes avec lui dans le choix qu’il a fait avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly>>, ont déclaré les garants de la tradition dans une motion lue par Diomandé Louty Vincent De Paul.
Aussi, les chefs ont-ils sollicité le ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko pour la résolution de la situation sécuritaire sur la ligne frontalière ivoiro-guinéenne proche du campement Kpéaba dont la population ne trouve pas de sommeil paisible jusqu’ici. Le coordonnateur régional a en retour, remercié les têtes couronnées tout en invitant la population à prendre d’assaut les lieux d’enrôlement.
<<Je voudrais dire merci à la chefferie traditionnelle pour cet engagement. Je suis vraiment content de savoir qu’à Sipilou, nous n’avons plus à nous fatiguer pour venir battre campagne. Les chefs nous ont déjà donné la victoire. Nous sortons de Sipilou avec un grand cadeau qui sera remis au plus grand de ce pays. Je vous demande de prendre d’assaut les lieux d’enrôlement pourque ce que vous venez de dire se concrétise>>, a indiqué le directeur exécutif du RHDP en charge des mouvements de soutien et associations.
Comme lui, Jeannette Badouel, présidente régionale de l’Union des Femmes du RHDP, Damana Natacha vice-présidente UF-RHDP, ont salué la bravoure des chefs traditionnels. En marge de cette cérémonie qui a drainé du monde, la coordination départementale de Sipilou a été investie par le doyen Blé Mamadou qui a en charge l’implantation du parti au pouvoir.
Olivier Dan correspondant ouest7info