Société

ANP, RTI AIGF…, le gouvernement nomme de nouveaux patrons

Mis à jour le 29 janvier 2020
Publié le 29/01/2020 à 4:19 , , , ,

Le ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé ce mercredi 29 janvier des changements effectués à la tête de plusieurs organes et structures publiques. C’était au cours de la traditionnelle conférence de presse de fin de conseil des ministres.  

Il s’agit de l’Autorité nationale de la presse (ANP) qui change de patron. Désormais, a annoncé le ministre de la Communication et des Médias, la présidence de cette organe est assurée par Samba Koné qui remplace Raphaël Lakpé dont le mandat a expiré depuis 2018.

Raphael Lakpé, lui est nommé  Président du Conseil d’administration du Conseil de l’agence pour le développement de la filière riz (ADERIZ), créée il y a peu pour mettre en œuvre la stratégie nationale de développement de riz.

Le ministre porte-parole du gouvernement a également informé de la nomination de Aka Sayé Lazare comme nouveau président du conseil d’administration (PCA) de la RTI, où il remplace Brou Aka Pascal. Ce dernier lui, devient le nouveau PCA de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences (AIGF).

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE