Société

Société, Comment retirer sa carte nationale d’identité

Mis à jour le 12 novembre 2020
Publié le 12/11/2020 à 12:56 , , ,

Les nouvelles cartes d’identité nationale ivoirienne sont  disponibles dans les différentes mairies et lieux d’enrôlement. Voici la procédure à suivre pour les retirer.

Le service de l’Office National de l’État civil et de l’identification de Côte d’Ivoire joint par 7info le jeudi 12 novembre 2020 a indiqué que les cartes sont disponibles, mais il faudrait recevoir un SMS de confirmation de leur part, avant tout retrait.

Sur le site internet de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), une procédure de vérification de la disponibilité des cartes existe. C’est un ensemble d’étapes à suivre. Il s’agit d’abord pour le requérant d’aller sur la bande déroulante « Carte Nationale d’Identité« , puis cliquer sur « Statut de la Carte Nationale d’Identité« . Il est demandé d’inscrire le numéro du récépissé de la demande d’enrôlement c’est-à-dire le ‘’Numéro de Demande’ », tel que mentionné sur le récépissé.

Le requérant doit également faire un petit test pour vérifier s’il n’est pas un robot. Après, il pourra cliquer sur une bande verte juste en dessous où il est mentionné « vérifier la disponibilité de la CNI ».

Il faut rappeler que l’opération d’enrôlement pour l’établissement des cartes d’identité a été lancée le 17 février 2020. Les premières distributions ont eu lieu  de ces nouvelles cartes d’identité ont eu lieu le 12 juin 2020. Selon Sitioni Kafana, Directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci), ce sont 600.000 cartes qui ont été produites.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE