Les musulmans ont procédé à la lecture du coran suivie de prières et d’invocations. Ils ont prié pour le repos de l’âme du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020 à Abidjan.
La prière s’est faite lors d’une cérémonie initiée par la coordination régionale du N’Zi du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la grande mosquée du quartier Dioulakro à Dimbokro, dimanche dernier.
En présence des ministres Adama Coulibaly et Ly Ramata, du vice-président de l’Assemblée nationale, Yao Séraphin, les guides religieux ont également fait des bénédictions pour le chef de l’État, Alassane Ouattara et son gouvernement. Ils ont prié pour que les élections à venir soient sans violence et que la paix règne dans le pays.
Le ministre Adama Coulibaly qui s’est félicité de l’organisation de ces prières en faveur de l’ex-Premier ministre, a appelé les populations à faire en sorte que la paix soit préservée en Côte d’Ivoire pour continuer l’œuvre de construction entamée, depuis neuf ans, par le président de la République, Alassane Ouattara.
Mme Bakayoko a relevé les hommages rendus par la communauté nationale et internationale à Amadou Gon Coulibaly. Elle a affirmé que tous ces messages sont « le signe de la reconnaissance des qualités du défunt ». Elle a salué ses actions de développement, de solidarité et son engagement politique aux côtés d’Alassane Ouattara.
Décédé à l’âge de 61 ans, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a été enterré le vendredi 17 juillet 2020 dans le caveau familial à Korhogo, après une semaine de deuil national.
Éric Coulibaly
7info.ci