Société Générale de Côte d’Ivoire et SIB lorgnent la ville de Danané

Mis à jour le 9 septembre 2019
Publié le 09/09/2019 à 6:04 , , , , ,

Dr Ouattara Lacina, maire de Danané entend bien profiter de l’embellie économique que va générer la nouvelle route Danané-frontière Guinée.

Déjà, 7info.ci a pu constater au cours de son périple dans la région de l’Ouest montagneux et dans cette ville (la vidéo les jours à venir) que des opérateurs économiques ghanéens, préfèrent cette voie qu’ailleurs. Le nombre de fonctionnaires qui augmente lui a donné l’idée d’engager des discussions avec le secteur bancaire. La société générale de Côte d’Ivoire et la Société ivoirienne de banque (SIB) seraient toutes deux intéressées pour s’installer à Danané.

Le bitumage de l’axe Danané-frontière Libéria est en projet. Ces projets économiques donneront à cette ville, une plus forte dimension économique dont ces banques  entendent profiter. Danané serait donc le secteur bancaire des fonctionnaires des départements de Danané et Zouan-hounien et même Toulepleu. En prévision de l’installation de ces banques, la mairie a prévu une rue des banques. Danané est une zone de production cacaoyère et rizicole.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE