La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) fait savoir sur sa page facebook, que des patrouilles ont mené la vie dure à des bandits et trafiquants de drogue à Abidjan, Gagnoa et Korhogo. Plus de répit pour les bandits de tout acabit. Les hommes du Contrôleur Général, Kouyaté Youssouf sont sur le terrain pour éradiquer le banditisme sous toutes ses formes.
A Abidjan, « dans la nuit du 3 janvier dernier, un enfant en conflit avec la loi, Drago Allassane », ressortissant d’un pays étranger et « âgé de 19 ans a été interpellé aux environs de 20 heures dans la commune de koumassi « Abidjan sud » dans une bagarre constatée par la cellule criminelle du commissariat du 36ème arrondissement sur la place Inch Allah » (un site dédié aux événements).
Cette bagarre opposait deux quartiers de cette commune réputée pour la violence juvénile et la consommation de drogue, en l’occurrence le quartier « D’ivoire » et le « Campement ». Ils s’adonnaient à des jets de pierres et certains parmi eux étaient armés de machettes selon la police.
Le même jour de 06h à 11h 30min, toujours selon le communiqué de la police nationale, « la cellule de recherches de la Police des Stupéfiants et Drogues de Gagnoa a démantelé une cour érigée en fumoir au quartier dioulabougou château.
Cette intervention a permis l’interpellation du nommé Coulibaly Gaoussou, 31 ans, Ivoirien, se disant commerçant avec en sa possession 08 bouches de cannabis d’un poids total de 07 kilogrammes ».
Par ailleurs, « le 1er janvier, au moment où la célébration de la fête du nouvel An battait son plein, les policiers de la section des Stupéfiants et Drogue de Korhogo », dans le froid coriace de l’harmattan, menaient une opération similaire à Korhogo au quartier Petit Paris.
« Aux environs de 20 heures, les agents de Police ont mené une opération dans un fumoir à ciel ouvert dans ce quartier. Cette opération a permis de saisir 3,80kg de cannabis, deux motos KTM ainsi que trois (3) individus : le nommé K.S, 18 ans, Burkinabé, gérant de kiosque à café, (cédant), le nommé A.K S, 18 ans, Ivoirien, employé à Ageroute, (consommateur) et le O.S D, 21 ans, Ivoirien, apprenti chauffeur, (consommateur) ».
Ces amateurs de drogue auront, après jugement, l’opportunité de se réconforter dans des cellules de la prison civile de Korhogo, pas très loin des bureaux de la préfecture, au quartier Dem.
Mohamed Camara, stagiaire
7info.ci