Politique

Société | L’avion de Soro a été autorisé à atterrir à Abidjan

Mis à jour le 23 décembre 2019
Publié le 23/12/2019 à 5:32 ,

7info.ci apprend d’un Télégramme-Lettre dont la rédaction s’est procurée copie, que l’aéronef transportant l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro était autorisé à atterrir à Abidjan.

C’est un document signé du Colonel-Major Diarrassouba Bakary, chef d’Etat-Major particulier du Président de la République, et daté du vendredi 20 décembre 2019. Dans cette note subdivisée en trois parties, l’on peut lire : « Autorisation de survol du territoire et d’atterrissage à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny accordé sous le N° 1695/PR/EMP/SAM à un appareil de nationalité allemande ».

Dans la seconde partie, en plus de donner le type et l’immatriculation de l’appareil ainsi que l’équipage, le document précise le plan de vol. A savoir que l’aéronef a pour itinéraire « Paris le Bourget/ Abidjan/ Zurich ». Comme objet, la note mentionne « transport de M. Kigbafory Soro et sa délégation ».

La date d’escale qui constitue la troisième partie du document indique « 23/12 2019 au 24/12/2019 + 72 heures de validité ».

Dans la journée de ce lundi 23 décembre, était annoncé le retour en Côte d’Ivoire de Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale en rupture de ban avec le RHDP, parti au pouvoir. Mais, l’avion n’a pu atterrir à l’aéroport de Port-Bouët. Selon ses proches, l’appareil aurait été empêché d’atterrir sur ordre des dirigeants ivoiriens. C’est finalement vers Accra que l’avion transportant Guillaume Soro s’est orienté, apprend-on.

Richard Yasseu

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE