Société

Une alerte à la bombe crée la panique à Marcory

Mis à jour le 25 janvier 2020
Publié le 25/01/2020 à 2:20 , , ,

La frayeur s’est emparée des habitants de Marcory (sud d’Abidjan) ce samedi 25 janvier 2020 ! Une alerte à la bombe  à l’hôtel le Wafou a été donnée par les employés dudit hôtel, situé dans le quartier résidentiel de Zone 4.

Selon des éléments des forces de sécurité, c’est tôt le matin qu’ils ont été informés de la présence d’un client qui serait en possession d’une bombe. Aussitôt, ils se sont déportés sur les lieux. Dès qu’ils sont arrivés, ils ont procédé immédiatement au bouclage du boulevard de Marseille et à l’évacuation du complexe hôtelier. Les forces de sécurité ont passé l’auberge au peigne fin, une fouille qui sera payante, le colis suspect sera découvert en quelques minutes.

Interrogé, le propriétaire a soutenu que les produits en sa possession sont utilisés uniquement dans le cadre de son travail. Le paquet douteux était composé d’un carton renfermant des batteries et des câbles. Après s’être rassuré qu’il n’y avait pas de danger, l’un des policiers présents a estimé que « Tout est rentré dans l’ordre, les clients peuvent venir ».

Les Ivoiriens ont encore en mémoire l’attaque terroriste de Grand-Bassam perpétré le 13 mars 2016. Le bilan de cet assaut criminel a été de 19 morts, dont 15 civils et 4 militaires.

 
Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE