Du riz, du sel, de l’huile et du sucre d’un montant total de 7 millions de francs CFA. C’est le don que vient de faire la mairie de Danané à ses populations. La remise de cet important don a été fait ce mardi 12 mai par le premier magistrat de la commune, Dr Ouattara Lacina.
« Depuis le début de la crise sanitaire qui secoue le pays, il y a quelques mois maintenant nous avons décidé d’être aux côtés de nos parents. Tant au plan de la sécurité sanitaire que de la sécurité alimentaire. Nous avons décidé d’offrir du vivre aux populations les plus touchées pour qu’elles puissent un temps soit peu supporter le coup de cette crise », soutient Dr Ouattara.
Ces dons ont été remis aux religieux (chrétiens et musulmans), aux forces de défense et de sécurité, à toutes les communautés vivant à Danané . Aussi, le maire, pour toucher tout le monde, a-t-il décidé d’offrir du vivre à 22 grands quartiers de la ville et aux personnes vulnérables.
<< Cet élan de solidarité ne va pas s’arrêter là , une équipe sera chargée de faire du porte à porte et offrir du vivre à des vieilles personnes, des personnes malades et handicapées. Ce grand geste a été possible grâce à plusieurs soutiens de taille notamment celui du conseiller technique du président de la République, Ouattara Lacina dit Lass PR, de Maferima Diarrassouba, directrice de la Société des Palaces de Cocody. Nous voudrons aussi signaler que c’est le sommet de l’État dirigé par le président de la République qui atteint la base à travers le soutien de leurs plus proches collaborateurs à la population de Danané>>, rappelle Dr Ouattara Lacina.
A ce don de la municipalité, un important kit de vivre et non vivre du ministère de la solidarité a été remis aux sinistrés de l’incendie du marché et personnes handicapées et démunies.
<<Nous tenons à rendre hommage au chef de l’Etat et au Premier ministre pour toute cette action sans précédent. L’Etat se rapproche des plus démunis et défavorisés. Nous voulons nous inscrire dans cet élan de solidarité et de soutien. Chaque fois que nous le pourrons, nous ferons des dons aux populations. Le conseil municipal sera toujours aux côtés des populations dans les bons comme mauvais moments », promet le premier magistrat de la commune de Danané.
Les bénéficiaires ont traduit leur reconnaissance au maire et à l’État ivoirien pour ce soutien en cette période où les choses deviennent de plus en plus dures.
<<Nous voulons dire merci au ministre Mariatou Koné qui a pensé à nous les personnes vulnérables. Où les hommes valides peinent à se nourrir, ce ne sont pas nous qui souffrons de handicap qui allons nous en sortir. Même si nous nous battons comme de beaux diables. Merci à la municipalité dirigée par Dr Ouattara Lacina, qui n’a jamais cessé de venir en aide aux personnes vulnérables que nous sommes. Merci à tous. Nous prions Dieu que cette maladie disparaisse de la surface de la terre afin que nous puissions tous vaquer à nos occupations>>, fait savoir, Batoua Guy. D’autres dons à l’endroit des personnes vulnérables sont prévus les jours à venir, selon le maire.
(Photo d’archives)
Olivier Dan Correspondant Ouest
7info.ci