Société

Tia André accompagne les journalistes de Man

Mis à jour le 28 avril 2020
Publié le 28/04/2020 à 6:44 , , , ,

À cette occasion, l’élu du peuple a félicité et encouragé l’initiative des journalistes, en leur offrant 337 litres de carburant pour continuer à sillonner la région pour sensibiliser la population sur la pandémie du Covid-19. Aussi, a-t-il fait don de vivres aux religieux et à la société civile.

<<Si je ne me trompe pas, c’est la première et seule organisation de journalistes qui est sur le terrain au contact de la population. Pour la sensibiliser sur les mesures barrières édictées par le gouvernement à travers le conseil national de sécurité. Je voudrais vous féliciter et vous dire que vous avez le soutien de tous les cadres de mon parti, le PDCI>>, a indiqué Dr Tia André. Poursuivant, l’ex maire de Man, a invité tout le monde à faire corps contre cette maladie dévastatrice.

<<Cette maladie ne trie pas. Il faut parler de la même voix. Pour écrire, il faut exister. Le COVID-19 rôde partout. Il faut limiter les dégâts. Cette maladie n’a pas de couleur, encore moins de parti politique. Celui qui la défie, comme l’on fait certains chefs d’État dans les pays développés, en prend amplement les conséquences. Ce n’est pas une affaire de je mange piment où je bois koutoukou. Le COVID-19 arrive partout et tue partout. Oublions nos querelles de personnes et d’intérêt politique pour lutter contre la maladie>>, a conseillé Dr André Tia.

A lire aussi: UNE VICTIME DE VIOLENCES CONJUGALES A BOUAKE ASSISTEE PAR LA POLICE

Après le don aux journalistes, Tia André a offert 4 tonnes de riz, 1/2 tonne de sucre et des centaines de bidons d’huile aux religieux catholiques, évangéliques et musulmans. À ces bénéficiaires, il a ajouté des artistes et hommes de la nuit qui ont perdu leurs emplois à cause du Covid-19. Chaque personne ciblée est repartie avec un sac de riz de 25 kg et des bidons d’huile. Pour le donateur, la crise sanitaire faisant place progressivement à une crise alimentaire et économique, il faut orienter les aides vers les personnes en difficulté.

<<Les coups de fil que nous recevons par jour des personnes qui disent ne plus rien avoir à faire et à manger sont pour nous un baromètre de la crise alimentaire naissante. J’ai décidé de prendre un mois de salaire de député pour venir en aide aux parents. Je continuerai d’aider les parents tant que la maladie est là. Mon souhait est qu’elle finisse le plutôt possible>>, a-t-il souhaité. Avant d’annoncer que les cadres du PDCI de la région du Tonkpi, apporteront leur aide aux populations dès le début du mois d’avril.

Olivier DAN, Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE