Soulager les familles et les écoles en leur apportant du matériel mais aussi de la nourriture. À Songon, une commune dans la périphérie d’Abidjan une organisation privée a fait un geste dans ce sens. L’acte est très apprécié des bénéficiaires.
70 sacs de riz de 22.5kg, 30 cartons d’huile, 25 cartons de tomate, 50 sacs de pâtes alimentaires, 300 assiettes, 300 gobelets, 200 cartables, 60 chaises, 25 seaux, 20 bassines, 15 poubelles, 10 arrosoirs, 4 brouettes.
C’est l’essentiel des dons en vivres et non-vivres offerts aux écoliers et au personnel enseignant d’un groupe scolaire. Les heureux bénéficiaires sont ceux du groupe scolaire Nieky. L’initiative est de Food For Kids, une organisation non-gouvernementale.
La première responsable de l’organisation donatrice, Caroll Yao, a sensibilisé les écoliers, en les invitant à redoubler d’effort dans leurs études afin de rendre fiers leurs parents et plus tard, contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.
A LIRE AUSSI : Route Y4 et 4e Pont d’Abidjan : les infrastructures s’ouvrent à la circulation
Elle les a encouragés « à rester à l’école, à ne pas abandonner les cours et à manger à la cantine scolaire pour éviter les longues distances qui séparent leurs domiciles de l’école ».
Un geste apprécié par Abou Kéita, représentant le député maire de la commune de Songon et par madame Lamine, Inspectrice de l’Enseignement préscolaire et primaire.
Les autorités administratives et scolaires ont exprimé leur reconnaissance à la donatrice. Selon madame l’Inspecteur, « le taux d’assiduité augmentera avec l’utilisation de ces vivres à la cantine ».
La communauté villageoise qui s’est mobilisée à cette occasion a été également touchée par le geste de l’ONG Food For Kids.
Richard Yasseu