7info a appris d’une source sécuritaire que ce lundi 23 décembre, le personnel a déserté le palais présidentiel. Ce lundi après-midi, alors que le feuilleton le retour de Soro se tournait dans le ciel sous-régional et loin des frontières aériennes ivoiriennes, au palais présidentiel du Plateau, le personnel a préféré prendre la tangente.
Motif évoqué pour un bon nombre d’agents qui habitent le quartier de Yopougon, « l’embouteillage » qui a résulté de l’énorme carambolage survenu à 5h et dont 7info a donné la primeur aux ivoiriens sur la toile. Sans être rentré, le « tiéni gbanani » Soro a suscité crainte alors qu’il n’y avait rien.
Lui-même en témoigne, Alassane Ouattara, a déployé son arsenal diplomatique pour le rendre indésirable sur le sol ghanéen.
7info.ci