Politique

Soro explique son arrestation manquée en Espagne

Mis à jour le 15 octobre 2019
Publié le 14/10/2019 à 7:30 , , ,

En déplacement récemment en Espagne, Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a échappé à une arrestation par la police espagnole. Le concerné est revenu sur le sujet pour expliquer les faits.  

«J’arrive à Barcelone. Je loge à l’hôtel Palace de Barcelone. Je me couche dans ma chambre. Entre 3 h et 4h du matin, une escouade de policiers descend dans ma chambre. Le concierge a juste le temps d’appeler et puis me dire Mister Soro, la police est devant ta porte. Je dis mais qu’est ce qui ne va pas ? J’ai à peine le temps de me lever de mon lit, j’arrive, la porte de ma chambre est assiégée. Je pars, j’ouvre la chambre. Et un policier me dit oui tu es Monsieur Soro ? Je dis oui je suis Monsieur Soro. Et il me dit veuillez nous suivre vous êtes en état d’arrestation », a-t-il expliqué devant certains de ses partisans venus assister à sa Crush party.

Et de poursuivre : «J’ai assumé des responsabilités dans mon pays. Est-ce que vous pouvez faire ça à Zapatero ? Je ne vous suis pas. Ce qui doit être fait, doit être fait dans ma chambre ici. Ils ont discuté et discuté. J’ai dit moi je ne bouge pas. Et je ne permets à personne de s’avancer vers moi. Je ne permets pas ça. Ils ont discuté et discuté et après ils sont partis. Il y a un parmi eux qui parlait français qui me dit : Monsieur Soro, appelez votre ambassadeur pour voir avec Interpol. Je dis ah bon, donc mon ambassadeur est informé ? Il dit je ne t’ai rien dit mais essaie de voir Interpol. J’ai des connaissances à Interpol Lyon. Je les ai appelés. Le siège n’était pas informé. J’ai écrit à l’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire. Il m’a répondu mais il n’y a rien », relate-il.

Guillaume Soro séjourne sur le territoire espagnol pour une activité de communication avec ses partisans à travers ‘’ Crush party’’ qui est une sorte de meeting diffusé en direct sur les réseaux sociaux.

Arnaud Houssou

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE