Politique

Soro Guillaume : « je suis prêt à diriger et à gouverner la Côte d’Ivoire »

Mis à jour le 6 janvier 2025
Publié le 06/01/2025 à 12:15 , , ,

C’est la foire aux ambitions en Côte d’Ivoire, à dix mois de la prochaine élection présidentielle. L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, en exil depuis 2029, a présenté le dimanche 05 janvier 2025, ses vœux du nouvel aux membres du cabinet de son mouvement politique dissous, Générations et peuples solidaires (GPS). Il a profité de l’occasion pour revenir sur son projet de diriger la Côte d’Ivoire.

Dans son discours, Guillaume Soro, a rappelé son ambition d’être candidat à l’élection présidentielle et de diriger la Côte d’Ivoire.

“Je voudrais également m’adresser à vous, non seulement en tant que président de GPS, mais aussi en tant que citoyen profondément attaché à notre pays. Je suis prêt. Prêt à diriger et à gouverner la Côte d’Ivoire’’, a affirmé l’ancien Premier ministre.

“Mon projet de société est prêt. Mon programme de gouvernement est prêt. Ils reflètent une vision claire, ambitieuse et réaliste pour notre nation (…) L’heure est venue de transformer nos rêves en réalité. GPS est prêt. Je suis prêt. Et avec vous, avec chaque militant et chaque sympathisant, je sais que nous réussirons’’, a-t-il insisté.

La candidature de Guillaume Soro, sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice ivoirienne, avait déjà été rejetée lors de la présidentielle de 2020.

“Faisons de cette année 2025 celle de notre triomphe, celle de la renaissance de notre mouvement et de la Côte d’Ivoire toute entière ’’, a-t-il souhaité.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE