« En cette circonstance particulière, en tant que frère et entant qu’Ivoirien, je m’associe pleinement et sincèrement aux vœux de bonne guérison et de prompt rétablissement formulés pour celui qui, plusieurs années durant a travaillé à mes côtés au Gouvernement, en qualité de ministre de l’Agriculture », a déclaré Guillaume Soro dans un communiqué publié sur sa page Facebook, suite au départ du premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Paris pour un contrôle médical.
Le Ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed BAKAYOKO, assume depuis ce samedi 2 mai, les charges de Premier ministre par intérim. Il remplace durant quelques jours, Amadou Gon COULIBALY, le Premier ministre, parti à Paris pour un check up santé. Selon les informations de 7info.ci, lui et sa délégation sont bien arrivés.
A lire aussi: AMADOU GON COULIBALY ET SA DÉLÉGATION BIEN ARRIVÉS À PARIS
Par cette nouvelle, tous les membres du gouvernement et certains cadres de l’opposition n’ont pas hésité à souhaiter un prompt rétablissement au premier ministre, désigné candidat aux élections présidentielles d’octobre 2020.
« J’ai une pensée forte pour sa famille éprouvée en ces moments difficiles. J’adjoins mes prières à celles de ses proches et à celles du président de la République, pour le retour rapide du Premier ministre à ses charges au sommet de l’Etat« .
« Prompt rétablissement au premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Qu’Allah l’assiste », pouvait-on voir sur la page Facebook du ministre de l’enseignement supérieur Albert Mabri Toikeusse.
« Je voudrais souhaiter au PM Gon Coulibaly, un bon retour en Côte d’Ivoire« , a aussi publié Affi Nguessan dans une publication.
Sandra Kohet
7Info.ci