Le vendredi 8 octobre 2021, Jimmy Koy était sur les antennes de 7info. Il a partagé son expérience sur le tournage de Djagassa, le film de Hyacinthe Hounsou. L’acteur porte un regard bienveillant sur l’industrie du cinéma en Côte d’Ivoire.
Il campe le rôle de Ibra Falcao dans le film Djagassa. Un caïd chargé d’accomplir les sales besognes de son maître. L’acteur a raconté comment s’est faite sa rencontre avec le réalisateur avant de revenir sur les moments forts du tournage.
Les scènes ont été réalisées sur un vrai site d’orpaillage. Les conditions étaient certes difficiles mais non moins gratifiantes. Celui qui campe le rôle de Ibra Falcao a souligné l’ambiance conviviale qui régnait entre les différentes générations d’acteurs. Selon ses propos, les ainés participant au tournage comme Michel Bohiri ont fait preuve d’une grande humilité. Il n’y avait aucune espèce de distinction.
LIRE AUSSI : La nuit des rois, le long métrage le plus attendu des ivoiriens
Jimmy Koy est optimiste quant à l’avenir du cinéma ivoirien. « Mon regard sur l’industrie du cinéma est optimiste. Depuis l’époque de Timité Bassori, nous avons franchi des étapes importantes. Nous avons grandi. On ne peut pas prétendre qu’on a pas évolué » a-t-il déclaré. Il a invité le public à réserver un bel accueil à ce film plein d’enseignements.