Sport

Sory Diabaté, vice-président de la FIF salue la belle performance des Eléphants U23

Mis à jour le 27 décembre 2019
Publié le 27/12/2019 à 4:45 , , ,

L’équipe nationale de football des moins de 23 ans sera présente aux jeux olympiques de Tokyo l’an prochain. Pour célébrer cette qualification, le premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sory Diabaté a organisé en leur honneur un déjeuner ce vendredi 27 décembre au siège de la FIF.

« La qualification que nous célébrons aujourd’hui est la seconde après celle de 2008 » , a-t-il indiqué. Le numéro deux du football ivoirien a expliqué que cette qualification est le fruit d’un travail de longue haleine qui a débuté depuis 2012. Pour arriver  à ce résultat, il a fallu une vision et l’aventure a commencé en 2012 avec Kamara Ibrahim. « En 2012 nous avons été 10ème sur 12 équipes au tournoi de Montaigu. Nous avons tiré les leçons de cette expérience. L’année qui a suivi (2013) cette équipe a remporté la Coupe d’Afrique des cadets. Cette coupe était notre premier trophée de jeunes » s’est satisfait Sory Diabaté.

 »Nous sommes contents d’être célébrés. Cela nous motive encore plus. Nous ferons tout pour représenter dignement notre pays » , a promis Dao Youssouf, attaquant.

Quant à Anderson Gnangbo, il songe déjà au match amical qui opposera la Côte d’Ivoire au Japon prévu le 20 mars 2020. Il ne cache pas sa volonté de voir sa formation survoler les jeux olympiques. « 

Le prochain match amical contre le Japon sera pour nous un test. Il est important de le gagner » fait-il savoir. Avec le travail de détection de jeunes talents, la relève semble  assurée.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE