Sport

Sport : la Côte d’Ivoire décroche deux médailles au 15e championnat de Sambo

Mis à jour le 2 août 2021
Publié le 01/08/2021 à 2:00 , ,

Les athlètes ivoiriens ont décroché une médaille d’argent et une autre en bronze au 15e championnat de Sambo au Caire en Égypte.

En marge des Jeux olympiques se déroulaient du 29 au 30 juillet au Caire en Égypte, le championnat d’Afrique de Sambo, art martial d’origine russe. La Côte d’Ivoire a décroché deux médailles. Une en argent et l’autre en bronze.

15 pays ont pris part à la compétition. La Côte d’Ivoire a fini à la 6e place. Camara Mohamed a décroché la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 67 kilos. Honsou Stephane a quant à lui, arraché le bronze dans la catégorie des moins de 71 kilos.

« Je remercie d’abord Dieu pour cette troisième médaille d’argent au championnat d’Afrique. Je remercie aussi tous ceux qui m’ont soutenu de prêt et de loin. Je suis parti de la Côte d’Ivoire avec pour objectif de ramener l’or au pays, mais ça n’a pas marché. Je continue toujours de travailler pour l’année prochaine » a t-il réagi à 7info, Camara Mohamed.

LIRE AUSSI : JO Tokyo, 600 millions pour les 28 athlètes ivoiriens

Le Sambo est art martial russe qui a servi l’armée russe dans le corps à corps, pendant la deuxième guerre mondiale. Il se pratique sur une surface de lutte. Il y a deux styles au Sambo. Le mode sportif (projections, immobilisations et clé) et le mode combat (percussions des pieds, coups de poing, coups de tête, de genoux, de coudes et étranglements).

Mais la discipline est peu connue en Côte d’Ivoire pourtant elle offre à chaque compétition, des chances de médailles pour le pays.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE