Championne de Côte d’Ivoire 2019 dans sa section football, la Société Omnisport de l’Armée (SOA) a officiellement lancé son année sportive 2020-2021. La cérémonie s’est déroulée le mercredi 10 février à l’Etat-major général des armées en présence des grands commandements. 80 nouveaux athlètes ont été recrutés dans le but de renforcer cette entreprise sportive de l’armée.
Remporter plus de trophées en continuant d’inscrire la SOA dans les consciences sportives, guide les ambitions de l’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire. Après une année 2020 marquée par le coronavirus, les militaires se disent prêts à relever le défi dans toutes les compétitions au niveau des disciplines sportives représentées au sein des armées. Championne de Côte d’Ivoire 2019 à la surprise générale, la SOA souhaite continuer d’écrire les belles pages du sport ivoirien.
A lire aussi: LE GENERAL DOUMBIA LASSINA VISITE LOSS ET SES ELEMENTS
« Si le sport a le pouvoir de changer le monde c’est grâce à ses valeurs d’amour, de partage et de cohésion. Ce sont ces mêmes valeurs qui nous réunissent ici. La SOA a été impactée par le Coronavirus alors que nous nous sommes préparés pour prendre part à toutes les compétitions sportives et ce, dans toutes les disciplines. Hélas, les choses se sont passées autrement. Aujourd’hui, nous réaffirmons notre engagement à faire rayonner notre armée à travers le sport. Et un stage a été prévu pour les nouvelles recrues afin de leur inculquer l’esprit de gagneur dans les compétitions à venir », a fait savoir le général de brigade Dem Aly Justin, président des sections de la SOA.
Ce sont en tout 600 athlètes qui prendront part aux activités sportives au nom des armées de Côte d’Ivoire pour la saison 2020-2021. Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au préau du Mess mixte de l’Etat-major des armées, les anciennes gloires telles que Drissa Fofana pour le cyclisme, Eloh Lokpo (deux fois meilleur buteur du championnat de football ligue 1) ou encore Patrice Kouamé ont été honorées par les officiers supérieurs présents.
Le général de corps d’armées Doumbia Lassina, Chef d’Etat-major général des armées a promis engager plus de moyens pour continuer à faire vivre le sport au sein des corps en treillis et remporter davantage de trophées.
« Le sport est le fil qui nous relie au monde civil. C’est aussi le canal de plusieurs valeurs. Et ce sont ces vertus de cohésion et de rigueur que nous cultivons car les succès sportifs révèlent la grandeur de notre armée. J’ai reçu toutes vos doléances et certaines sont d’ordre structurel. Je m’engage à tout mettre en œuvre afin de vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour participer aux compétitions car je suis comptable des succès et des échecs de la SOA », assure-t-il.
La saison 2020-2021 de la SOA est donc ouverte. Les militaires seront sur tous les terrains afin de glaner des prix. Leurs adversaires sont prévenus.
Eric Coulibaly
7info.ci