Le stade Félix Houphouët Boigny situé dans la commune du Plateau sera fermé à partir du mois d’avril 2020. L’annonce a été faite par le ministre des Sports, Claude Paulin Danho dans une émission sur RTI 1..
Annoncés le 1er décembre 2018, les travaux de réhabilitation complète du stade Félix Houphouët-Boigny vont enfin démarrer en avril prochain.
Menés par l’entreprise portugaise Mota Engil chargée également de la réhabilitation du stade de Bouaké, ces travaux permettront à ce stade de passer de 25 mille places assises à 40 mille. En plus, il devrait être entièrement couvert.
Pour une durée de 16 mois, les travaux vont donner une image plus rayonnante au stade qui porte le nom du premier Président ivoirien, Félix Houphouët Boigny. Cette réhabilitation entre dans le cadre de la CAN 2023 qui sera organisée par la Côte d’Ivoire.
A lire aussi: UNE EQUIPE DE 14 JOUEURS POUR LA RELANCE DU RUGBY IVOIRIEN
Selon le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude, cette fermeture ne devrait pas être un souci majeur pour les sportifs ivoiriens, notamment l’équipe nationale.
Pour permettre au sportifs de toujours honorer les rendez-vous internationaux, le Ministre des Sports a annoncé l’inauguration du tout nouveau stade Ebimpé d’Anyama. « Entièrement achevé, ce joyau architectural d’une capacité de 60 012 places sera inauguré dans le courant de ce premier trimestre de l’année et testé le 1er semestre », a indiqué le ministre.
Pour leurs prochains matchs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et de la CAN 2021, les éléphants footballeurs pourront jouer ces matchs au stade d’Ebimpé. Ils sont prévus pour les mois de juin et août prochains à Abidjan.
Drissa DIANE
7info.ci