Les fêtes de fin d’année auront mauvais goût pour Pablo Machin. L’ancien défenseur espagnol par ailleurs entraîneur de l’Espanyol Barcelone a été démis de ses fonctions après la défaite contre Leganés (19e) le week-end dernier (0-2).
Ce licenciement n’est pas le premier du club Catalan cette année. David Gallego arrivé en début juin avait lui aussi été démis de son poste d’entraîneur du club quelques mois après son arrivée.
Nonobstant sa qualification en 16e de finale de la Ligue Europa, l’Espanyol est dans une situation plus mauvaise en Liga. Le club barcelonais est lanterne rouge avec cinq points de retard sur Majorque, le premier non relégable, selon l’ Équipe. C’est donc un défi titanesque qui attend le prochain entraîneur.
Pour le moment l’Espanyol Barcelone n’a pas communiqué le nom du successeur de Pablo Machin, mais selon plusieurs médias espagnols, son compatriote Abelardo Fernandez ( 49 ans) entraîneur de Deportivo Alavés(club espagnol ) semble être le candidat le plus crédible pour succéder à Machin.
Mohamed Camara, stagiaire
7info.ci