Sport

Sport | Lyon rêve de Gameiro et Lemar

Mis à jour le 16 janvier 2020
Publié le 16/01/2020 à 3:50 , , , ,

Alors que les Lyonnais rêvaient de concurrencer le Paris Saint-Germain dans la lutte pour le titre, tout ne se passe pas comme prévu pour les joueurs rhodaniens. Après plusieurs résultats négatifs, ils sont en effet mal classés, seulement 12e de la Ligue 1. En outre, les graves blessures de Jeff Reine-Adélaïde et de Memphis Depay obligent le club lyonnais à se passer de ces deux joueurs jusqu’à la fin de la saison et donc à recruter. Parmi les noms évoqués, ceux de Thomas Lemar et de Kévin Gameiro reviennent avec insistance.

Deux anciens de la Ligue 1

Alors que ces deux joueurs évoluent tous deux en championnat espagnol, une compétition sur laquelle vous pouvez réaliser des paris en direct paris NetBet, ils pourraient tous deux revenir en Ligue 1. Autant pour Kévin Gameiro, il peut s’agir d’une bonne opportunité. En effet, ce dernier semble avoir perdu sa place de titulaire à Valence. Il pourrait donc être en manque de temps de jeu et donc être intéressé par le projet lyonnais. Cependant, le salaire de l’attaquant de 32 ans pourrait poser problème et l’obliger à faire des concessions. En ce qui concerne Thomas Lemar, les choses s’avèrent aussi très compliqué. Si le joueur pourrait étudier l’offre lyonnaise, les positions des deux clubs sont pour le moment très éloignées. Les Lyonnais souhaiteraient se faire prêter le milieu français. Cependant, si les dirigeants de l’Atlético Madrid ne sont pas opposés à un prêt, ils voudraient y inclure une clause d’achat obligatoire de 72 millions d’euros, soit le prix auquel ils l’ont recruté. Un prix considéré comme trop élevé par les Lyonnais.

D’autres pistes étudiées

Si Kevin Gameiro et Thomas Lemar semblent être destinés à remplacer les deux joueurs blessés, d’autres pistes sont également évoquées. En cas d’échec des négociations avec Kévin Gameiro, les Lyonnais pourraient se tourner vers Olivier Giroud. Un retour en Ligue 1 lui permettrait sans aucun doute de gagner du temps de jeu et de retrouver du rythme avant l’Euro 2020. En outre, le rendement du milieu de terrain lyonnais n’est pour le moment pas satisfaisant et la piste menant à Steven N’Zonzi pourrait donc s’avérer intéressante. Prêté par l’AS Roma à Galatasaray, le milieu français a été mis à l’écart par le club turc. Enfin, le poste de défenseur gauche pose aussi problème et Lyon voudrait recruter Lucas Digne. C’est cependant un recrutement qui pourrait s’avérer difficile, surtout avec la nomination de Carlo Ancelotti à Everton. La latéral gauche français retrouverait ainsi un entraineur qu’il a déjà côtoyé au Paris Saint-Germain et qu’il apprécie beaucoup.

En panne de résultat et à cause de plusieurs blessés graves, l’Olympique Lyonnais doit absolument recruter pour tenter de sauver une saison pour le moment bien mal engagée. Si les noms de Kevin Gameiro et de Thomas Lemar reviennent avec insistance, ces deux opérations risquent d’être assez difficiles à conclure sur le plan financier. Cependant, d’autres noms circulent, notamment ceux de Steven N’Zonzi, Olivier Giroud ou Lucas Digne. On peut également imaginer que l’Olympique Lyonnais ait également d’autres pistes pour recruter qui n’ont pas encore filtrées. Une seule chose est sûre : en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais devrait être le principal animateur du mercato hivernal.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE