Emmanuel Trumer l’ancien collaborateur du journaliste de septembre 2017 à juin 2018, dont l’avocat est Didier Seban a été victime d’un « harcèlement ». Il assure « que ce harcèlement l’a mis dans un état psychologique très difficile ». Il a été entendu par la police le 14 novembre et une enquête préliminaire a depuis été ouverte, comme c’est l’usage.
Il a déposé la plainte en octobre pour «harcèlement moral» et l’a annoncé mardi sur son compte Twitter. Il a également diffusé plusieurs échanges de SMS avec le consultant de Canal + dans lesquels il est notamment traité de «pédé»,selon Le Point.
L’enquête porte sur «des faits qualifiés à ce stade d’injures sexistes non publiques», a précisé le parquet de Nanterre.
Selon Arash Derambarsh l’avocat de Pierre Menès, ces propos ont été «sortis de leur contexte ». Ce sont des « private jokes » entre eux, c’est M. Trumer qui a d’abord utilisé le terme de « pédé » » affirme t-il. Pour lui, « Trumer instrumentalise les médias pour son intérêt personnel et pour se faire mousser». Par ailleurs il compte déposer une plainte pour « diffamation ».
Pierre Ménès quant à lui n’a pas souhaité réagir sur l’affaire.
Mohamed Camara, stagiaire
7info.ci