Sport

Stade Alassane Ouattara, voici la réaction du gouvernement sur le problème de drainage

Mis à jour le 13 septembre 2023
Publié le 13/09/2023 à 3:30 , , , ,

« Les installations de ce stade ne sont pas mises en cause », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement ce mercredi 13 septembre 2023. Il réagissait au constat de l’inondation de la pelouse du stade d’Ebimpé, observée la veille après une forte pluie lors du match amical Côte d’Ivoire – Mali.

 

La vue de la pelouse du stade Alassane Ouattara avec les grandes flaques d’eau dans la nuit du mardi 12 septembre 2023, continue de choquer plus d’uns surtout sur les réseaux sociaux. Mais du côté du gouvernement ivoirien, on joue plutôt la carte du sang froid. Face à la presse ce mercredi 13 septembre, le ministre Amadou Coulibaly s’est prononcé sur cet incident qui a mis fin à la rencontre entre Eléphants de Côte d’Ivoire et Aigles du Mali qui était en cours.

« (…) la survenue d’une pluie orageuse exceptionnelle et non prévisible a entraîné l’arrêt du match tel que prévu par les règlements de la FIFA. Il faut noter que les installations de ce stade qui ont été homologué par la CAF et qui a autorisé la tenue de ce match ne sont pas à ce stade mis en cause », a dit le ministre porte-parole du gouvernement qui s’exprimait lors de la traditionnelle conférence de presse de fin de conseil des ministres.

« Cette situation exceptionnelle permet toutefois de faire des ajustements nécessaires pour faire face éventuellement à tout cas similaire. Elle justifie en tout état de cause l’organisation de cette compétition en janvier mois où il pleut le moins en Côte d’Ivoire », a ajouté le ministre Amadou Coulibaly.

Selon le porte-parole du gouvernement, la rencontre amicale entre le Mali et la Côte d’Ivoire s’inscrit dans des tests d’évaluation des infrastructures devant accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : CAN Côte d’Ivoire 2023 : le stade d’Ebimpé relooké, des spécialistes du sport s’en félicitent

« Ces tests grandeur nature permettent d’évaluer toutes les infrastructures. Et dans le cadre du test d’hier du stade ADO, un problème essentiel a été identifié. Il s’agit de celui de l’accès et de la sécurité des 60 000 spectateurs dont les techniciens pensent qu’il sera résolu avec l’achèvement des voies d’accès en construction pour accéder à ce stade », conclut Amadou Coulibaly.

 

Richard Yasseu 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE