La FIF, Fédération ivoirienne de football n’est pas indifférente à ce qui s’est passé le 12 septembre 2023 au stade d’Ebimpé. Dans un communiqué, cette organisation dirigée par Idriss Diallo, présente ses excuses.
« Face à cette situation indépendante de leur volonté, la Fédération ivoirienne de football ( FIF) ainsi que les joueurs et l’encadrement technique de la sélection nationale, présentent leurs excuses aux supporters et l’ensemble du public sportif ivoirien qui s’était fortement mobilisés pour faire de ce match une belle fête du football », lit-on dans le document signé par Armand Désiré Gohourou, le directeur exécutif de la FIF.
Le mardi 12 septembre 2023, alors que les Éléphants footballeurs recevaient les Aigles du Mali en match amical au stade d’Ebimpé, une forte pluie a mis fin à la rencontre. Après 45 minutes de jeu, un problème de drainage des eaux de pluie a empêché que la partie se poursuive. Une situation qui a suscité de vives réactions de mécontentement au sein de la population ivoirienne qui ne comprend pas comment cela a pu se produire alors que de fortes sommes d’argent ont été décaissés dans la construction de ce stade.
La veille, c’était le ministre des Sports, Danho Paulin Claude qui présentait également les excuses de son département sans promettre que tout serait mis en œuvre pour corriger les imperfections constatées.
LIRE AUSSI : CAN 2023; Stade d’Ebimpé, une fierté nationale
Dans son communiqué, la FIF présente aussi ses excuses aux supporters qui n’ont pas pu avoir accès au stade nonobstant le fait qu’ils étaient en possession de leurs billets.
Richard Yasseu