Sport

Stade d’Ebimpé, Ousmane Gbané remplace Yoda Mariam à l’ONS

Mis à jour le 28 septembre 2023
Publié le 28/09/2023 à 5:30 , , ,

La direction de l’Office national de sports (ONS), a un nouveau patron. En remplacement de Yoda Koné Mariam, un nouveau directeur a été nommé.

Il s’agit de Ousmane Gbané. Ce jeudi 28 septembre 2023, le ministre porte-parole du gouvernement a annoncé qu’il remplace Yoda Mariam, limogée, à la tête de la direction de l’Office national des sports (ONS).

Ousmane Gbané était jusque-là le directeur de la Vie fédérale et des sports de haut niveau au ministère des Sports. Sa nomination à la tête de cette structure qui est chargée de la gestion des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire, intervient dans un contexte de grogne des supporters contre les toutes les autorités du sport dans le pays.

A LIRE AUSSI : Stade d’Ebimpé, la Directrice de l’ONS limogée

Une grogne née du problème de drainage constaté le 12 septembre 2023 lors du match amical Côte d’Ivoire – Mali, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Une forte qualifiée d’exceptionnelle par le ministre Amadou Coulibaly, avait laissé découvrir des défaillances au niveau de la pelouse.

Il s’agissait d’un problème de drainage qui a empêché l’évacuation des eaux de pluie finalement restées sur le terrain. Toute chose qui a fait mettre fin au match peu avant la fin de la première mi-temps.

Le stade d’Ebimpé, il faut le rappeler, est celui qui doit accueillir le match d’ouverture et la finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui commence le 13 janvier 2024.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE