Un point presse mensuel sera animé pour informer sur l’état d’avancement des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire. L’accès à ces sites a donc été formellement interdit à toute personne étrangère.
La Coupe d’Afrique des nations de football se déroulera finalement en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Pourtant, les travaux de construction des infrastructures sportives dédiées à l’événement ont été accélérés afin de tenir les premiers délais. Après la livraison du stade de Yamoussoukro, qui a déjà accueilli des matchs de football, les autorités ivoiriennes demeurent confiantes quant à la réception des autres infrastructures.
Le ministère des Sports a décidé, pour la suite des travaux, d’interdire l’accès des sites à toute personne ne travaillant pas sur les chantiers.
« …Les indications de performance de la construction des infrastructures sont en adéquation avec les recommandations du cahier des charges de la Confédération africaine de football (CAF) qui fixe les délais de livraison au 31 décembre 2022. Pour ce faire, en vue de garantir la sécurité des ouvrages et des équipements, la sérénité des entreprises prestataires et des équipes d’inspection CAF/BNETD, l’accès de ces sites est interdit, conformément aux dispositions du communiqué N°/MS/CAB/ks du 12 Juillet 2022 », peut-on lire dans le communiqué signé par Serges Sylvain Koutouan, le directeur de cabinet du ministre des Sports Danho Paulin.
A LIRE AUSSI: CAN 2023, la pelouse du Parc des Sports de Treichville fait peau neuve
Fini les doutes sur la capacité de la Côte d’Ivoire à livrer les infrastructures de la CAN 2023 dans les délais. Les Ivoiriens espèrent désormais que les installations seront de qualité. Le stade de Yamoussoukro offre déjà beaucoup de satisfaction. Reste à présent celui de Bouaké qui pourrait connaître son baptême de feu en septembre prochain, lors d’un match des éliminatoires de la prochaine CAN.