3000 munitions, 13 obus, des grenades, des mortiers… Ces armes ont été découvertes à la périphérie d’Abidjan. C’est l’Unité de lutte contre la grande criminalité (ULGC) de la police nationale qui a mené l’opération.
La Côte d’Ivoire est en paix. La crise post-électorale de 2010 qui a fait plus de 3000 morts est loin derrière elle. Pourtant des inquiétudes émergent à nouveau, provoquées par des situations pour le moins inattendues. La police ivoirienne, en charge de la protection des biens et des personnes, a saisi une importante quantité d’armes de guerre à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Une information qui donne froid dans le dos tant la quantité d’armes qui compose l’arsenal est impressionnante. 13 obus, 6 grenades, 3000 munitions environ, un lance-roquette, un mortier et des chargeurs…c’est ce qui a été découvert par les hommes du commandant Inza Fofana, sans toutefois mentionner le lieu exact de cette découverte.
A LIRE AUSSI: Bouaflé, une jeune femme égorgée en revenant des cours du soir
Selon la police, plusieurs suspects ont été interpellés et une enquête diligentée. Objectif, en apprendre davantage sur le dessein des propriétaires de ces armes.