Société

Suppression des tickets, la SOTRA ramène les cartes vers ses clients

Mis à jour le 3 février 2020
Publié le 03/02/2020 à 2:32 , ,

Des agents de la Société de Transport Abidjanaise (SOTRA) sont présents dans les arrêts de bus depuis ce lundi 3 février matin avec les cartes digitales qui vont remplacer les tickets, a constaté 7info.ci.

Leur rôle est d’expliquer à la fois aux passagers la décision de supprimer les tickets prise par la direction de leur société, mais aussi la nécessité et les bienfaits des cartes électroniques qui doivent désormais faire partie du quotidien des usagers. «  Les cartes liberté sont à 1000 FCFA avec une recharge de 500 et elles sont rechargeables à partir de 500 FCFA. Il est important pour vous d’avoir la carte, car à compter du 1er mars 2020, vous ne pourrez plus prendre le bus sans la carte », ce sont là entre autres leurs arguments face aux clients.

Par cette stratégie ‘’push’’ des cartes vers le client, la SOTRA veut se donner les moyens réussir le passage du ticket à la carte.

C’est courant 2019 que la société de transport abidjanais a initié les cartes « PASS LIBERTÉ et abonnement » pour atteindre des objectifs de digitalisation spécifiques. C’est  la modernisation de ses services en mettant fin à la manipulation monétaire par les machinistes.  Cette digitalisation devrait aussi éviter les histoires de monnaie entre les clients et les machinistes. Ceux-ci subissent un procès en règle pour leur refus du billet de 2000 FCFA que les faussaires auraient fabriqué en grande quantité.

Drissa DIANE

7info.ci

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE