Société

Suspension de certaines dessertes dans le district d’Abidjan, la SOTRA donne les raisons

Mis à jour le 17 août 2020
Publié le 17/08/2020 à 4:18 , , ,

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la société de transport abidjanaise (SOTRA) explique que deux autobus ont payé les frais lors des récentes manifestations anti 3e mandat à l’intérieur du pays.

« Ce jeudi 13 août 2020, des individus non identifiés ont vandalisé deux autobus et un véhicule utilitaire de la Sotra. Cette situation à laquelle se sont ajoutées des barricades, faisant suite à l’appel à manifester de certains groupements et partis politiques, a perturbé le réseau d’exploitation de la Sotra, occasionnant la suspension de certaines dessertes »,indique la note qui dit regretter « les désagréments subis par sa clientèle et condamne ces agissements qui contrarient la dynamique de renforcement de son parc autobus ».

Par ailleurs, « la direction générale de la Sotra demande aux auteurs de ces agissements d’y mettre un terme et invite les populations à faire preuve de civisme en faisant de la préservation des autobus une préoccupation pour tous », ajoute le communiqué.

Le lundi 17 août, les activités reprenaient peu à peu au lendemain de ces manifestations qui ont donné un bilan de 5 morts et 104 blessés. Dans la commune de Yopougon, les bus de la Sotra étaient invisibles.

Sandra Kohet

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE