Le syndicat des hommes a fixé le coût du transport de la fille qui rend visite à son compagnon à 2000 F CFA. Toute chose qui n’est pas du goût du syndicat des femmes. Celui-ci estime que ses membres méritent bien plus. Ces histoires se déroulent sur les réseaux sociaux et les Ivoiriens s’en délectent tous les jours.
Combien doit-on remettre à sa copine lorsqu’elle vous rend visite ? Si pour beaucoup de personnes, aucun montant n’est fixé, pour le syndicat des hommes, c’est 2000 F CFA, pas plus. Ce groupe virtuel créé sur les réseaux sociaux et qui s’inspire de l’acteur Bohiri dans la série ivoirienne « Ma famille », est en vogue sur la toile. Les membres du syndicat ont décidé de lutter contre le comportement vénal et matérialiste de certaines filles, qui ne ratent pas l’occasion de soutirer de l’argent aux hommes.
« Même si c’est un jeu dans le fond, il faut reconnaître que ce syndicat créé par les hommes permet d’éveiller les consciences. Les filles doivent savoir que les choses ont changé et que les hommes ne sont plus disposés à entretenir des personnes qui ne veulent rien faire de leurs dix doigts. Je le dis parce que je le pense réellement. D’ailleurs avec 2000 F CFA, on peut se rendre partout à Abidjan. Nous voulons qu’elles prennent conscience que le plus important ce n’est pas l’argent reçu mais le temps qu’on a passé avec son conjoint », fait savoir Antoine Yéo, membre du syndicat des hommes.
En réponse à cette association masculine, les femmes ont également mis en place leur syndicat. Elles considèrent la somme de 2000 F CFA de transport comme un manque de respect à leur égard. Un homme qui éprouve des sentiments réels envers sa copine, ne devrait pas lésiner sur les moyens pour la rendre heureuse. Ainsi donc, le transport ne devrait pas être en dessous de 10.000 F CFA.
« Nous l’avons dit, le syndicat est une association d’hommes méchants qui tentent d’universaliser leur manière de penser. Ce qui n’est pas normal. Un homme qui donne 2000 Frs CFA à sa copine ou femme comme transport, est avare et méchant. Et ne voulons pas d’hommes méchants dans nos vies. C’est la raison pour laquelle nous invitons toutes les femmes qui se respectent et qui connaissent leur valeur de refuser cette malheureuse somme que leur proposent les hommes et même de les quitter si nécessaire », a réagi Line Tra, une internaute se réclamant membre du syndicat des femmes.
A l’approche des fêtes, le syndicat des hommes ayant fixé la somme à remettre aux femmes à 28.500 F CFA, pour tous leurs besoins, s’attire à la foudre de la gente féminine. Des débats qui animent la toile en cette fin d’année 2020.
Eric Coulibaly
7info.ci