La Tabaski ou encore la fête du mouton a été célébrée par le général Lassina Doumbia chef d’État-major général des armées et ses hommes fidèles musulmans.
La Tabaski, traditionnelle fête musulmane a été célébrée par les militaires fidèles de cette religion. Au nombre de 500 et avec à leur tête, le général de corps d’armée Lassina Doumbia chef d’État-major général des armées de Côte, ces militaires musulmans ont à l’occasion dit des prières pour le pays.
C’est à la mosquée du Camp Gallieni à Abidjan Plateau que ces fidèles militaires musulmans se sont retrouvés. Et ensemble, ils ont sacrifié à ce rituel important de la foi musulmane. Comme le prescrit la religion musulmane, des prières ont été dites. Officiée par l’Imam Dem Ibrahim de l’aumônerie militaire musulmane, cette prière a été faite en deux rakats au terme desquelles le guide religieux a délivré son message. Dans son prêche, l’Imam s’inspirant de l’exemple d’Abraham, a loué son sens de l’obéissance et de soumission à Dieu au point de se résoudre à sacrifier son fils. C’est à cette foi profonde qu’a invité l’Imam Dem Ibrahim, une foi dans la tolérance et la concorde comme le fit le prophète (Paix et Salut sur lui) qui a longtemps séjourné à Médine en bonne intelligence avec des personnes d’autres confessions religieuses et des non croyants.
LIRE AUSSI : Tabaski, les musulmans constatent le coût élevé des moutons dans les marchés de bétail
Puis de formuler des bénédictions à l’endroit des autorités politiques, notamment Son Excellence le Président de la République, le Premier Ministre ainsi que les autorités militaires au nombre desquelles le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et le Chef d’Etat-Major Général des Armées.
À l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité, l’imam Dem Ibrahim a exprimé des vœux de succès dans leurs différentes missions notamment ceux des militaires dressés contre la menace terroriste aux différentes frontières. C’est par l’immolation d’un bélier qu’a pris fin cette célébration à la Mosquée du camp Gallieni.
Richard Yasseu