Mieux vaut prévenir que guérir. Dans le cadre des festivités de la Tabaski 2023, la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité ( PLCC) invite les populations à la prudence dans leurs transactions électroniques. Dans une vidéo publiée le mardi 27 juin 2023, la PLCC prévient.
Les périodes de fêtes sont des moments très sensibles pour les populations. Ce sont des périodes pendant lesquelles plusieurs transactions électroniques sont effectuées sur toute l’étendue du territoire. C’est dans ce contexte que la PLCC a choisi de miser sur la carte de la prudence, pour éviter aux populations des désagréments pendant la Tabaski 2023. Le commissaire de police Fofana Mamadou, responsable de la PLCC, exhorte les populations à plus de vigilance.
LIRE AUSSI : Tabaski 2023, quelle bête immoler à Allah ?
« C’est le lieu pour la PLCC d’interpeller tout un chacun à n’exécuter aucune instruction venant d’un inconnu. Si quelqu’un vous contacte pour vous dire que votre numéro a été tiré à la loterie, n’exécutez pas ses instructions. Si quelqu’un vous contacte pour vous dire qu’il vous a fait un dépôt par erreur, ne l’écoutez pas. Demandez lui simplement de se rendre dans une agence où à la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité pour que nous puissions entamer la procédure de restitution des fonds. Faites attention, vos mots de passe, vos informations bancaires, vos codes de transfert d’argent sont confidentiels ne les divulguer à personne », invite la PLCC.
La communauté musulmane de Côte d’Ivoire à l’instar de celles d’autres pays du monde célèbre ce mercredi 28 juin 2023 la fête de la Tabaski où l’Aïd El Kebir.