Lorsque la demande est supérieure à l’offre, cela fait monter les prix. Cette réalité microéconomique, les conducteurs de taxis et autres véhicules de transport en commun de la ville d’Abidjan l’ont bien compris. Avec la forte affluence à la veille de la Fête de la Tabaski, certains transporteurs ont augmenté leurs tarifs.
A quelques heures de la célébration de la fête de Tabaski, des transporteurs ont procédé à l’augmentation du prix de leurs services. Ainsi, le tarif minimum d’un taxi intercommunal communément appelé taxi compteur pour le trajet Cocody-Koumassi qui coûtait 3000 FCFA est passé à 6000 FCFA, comme constaté par 7info. Selon Abou Diallo, un responsable du Syndicat des transports terrestres, cette situation est due au manque de véhicules en cette période de fête.
« Le manque de véhicules de transport est la principale raison de l’augmentation des tarifs », dit-il à 7info. D’aucuns n’hésitent pas à pointer le doigt accusateur vers les embouteillages encore nombreux et denses en cette période de fête.
LIRE AUSSI : Tabaski 2023, quelle bête immoler à Allah ?
C’est le mercredi 28 juin 2023 que les fidèles musulmans du monde entier célébreront la fête de la Tabaski.
Karidja Sidibé