JO Paris 2024

Taekwondo, Cissé Cheick passe les ¼ de finale et se rapproche de la médaille

Mis à jour le 10 août 2024
Publié le 10/08/2024 à 2:20 , , , , , ,

La course à la médaille olympique continue pour Cissé Cheick. L’ivoirien a battu son adversaire en quart de finale dans ces Jeux de Paris.

 

Cissé Cheick vient de franchir un pas de plus vers la médaille olympique. Après sa victoire en huitième de finale dans la matinée de ce samedi 10 août 2024, l’ivoirien vient de remporter son second match.

Le champion olympique 2016 s’était qualifié pour les quarts de finale. Il devait affronter l’américain Jonathan Healy dans la catégorie des + 80 kg.

Comme dans son premier combat, l’ivoirien a séduit l’arbitre. Il a mené au point son adversaire. Il a remporté la victoire sur le score de 2-0.

A LIRE AUSSI : Taekwondo, l’ivoirien Cissé Cheick gagne sans bruit au 1er tour 

Lors de son premier combat, le champion ivoirien était opposé l’iranien Mehdipournejad Kasra. Il avait laminé son adversaire dans les deux rounds 6-1 puis 13-1.

Cissé Cheick est le seul ivoirien encore en lice dans ces Jeux de Paris 2024. Il porte tous les espoirs des Ivoiriens qui n’ont jusque-là pas encore eu de médaille.

Son prochain combat en demi-finale sera contre le Britannique Caden Cunningham. En cas de victoire, l’ivoirien sera assuré d’une médaille et se battra pour l’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE