Sport

Taekwondo, Jean-Marc Yacé réélu président de la FITKD

Mis à jour le 16 octobre 2022
Publié le 16/10/2022 à 5:25 , ,

Jean-Marc Yacé vient de confirmer qu’il est bel et bien le choix des Taekwondo-in ivoiriens. Après une première élection contestée, puis annulée par décision de justice, l’ancien membre de l’équipe d’Abidjan université club (AUC) a été réélu le samedi 15 octobre 2022, président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD).

 

Il a réédité l’exploit de fin octobre 2021. Jean-Marc Yacé (6e dan) a remporté pour la deuxième fois en un an, l’élection de la présidence de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD). C’était le samedi 15 octobre 2022. Confirmant ainsi sa popularité au sein de la famille du Taekwondo ivoirien.

Rien pourtant ne présageait de ce résultat final. Au premier tour de l’élection, il est arrivé en seconde position avec 85 voix contre 104 pour le candidat Patrick Remarck. Mais au second tour, Jean-Marc Yacé renverse la situation. Il arrive en tête du scrutin grâce au ralliement du troisième candidat, Me Zunon Séri Alain Stanislas. Ce dernier avait obtenu 51 voix lors du premier tour. Son ralliement en faveur de Jean-Marc Yacé a permis à l’actuel maire de la commune de Cocody d’obtenir 121 voix contre 117 sur un suffrage exprimé de 238 voix.

LIRE AUSSI : Taekwondo, Appolos Lelou et Jean-Marc Yacé s’unissent

Le président de la FITKD a promis placer son mandat sous le sceau de la réconciliation au sein de la famille du Taekwondo. « Nous allons faire du taekwondo une discipline encore incomparable au niveau de la Côte d’Ivoire. Je vais prendre les idées des uns et des autres pour fortifier encore notre mandat et en faire un mandat de réconciliation », a-t-il déclaré.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE