Sport

Taekwondo : JO 2024, un 3e ivoirien qualifié

Mis à jour le 19 février 2024
Publié le 19/02/2024 à 11:40 , ,

Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi ne seront pas les seuls taekwondo-in ivoiriens qui représenteront la Côte d’Ivoire aux Jeux Olympique de 2024 à Paris. Une troisième athlète fera partie de l’équipe. Il s’agit de Bathily Asthan.



Le Taekwondo ivoirien sera présent aux Jeux Olympique 2024 qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août en France. L’équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire sera composée de trois athlètes. L’étoile montante du Taekwondo ivoirien Bathily Astan Katherine, dans la catégorie + de 70 Kg a obtenu son ticket à l’issue d’une compétition au Sénégal, du 8 au 11 février 2024. Elle rejoint donc les deux premiers taekwondo-in, que sont Ruth Gbagbi et Cissé Cheick Sallah.

« Nous sommes allés à Dakar en terrain hostile puisque le Sénégal est le pays organisateur, mais nous avons pu revenir avec des lauriers. Bathily Asthan s’est qualifiée directement », a déclaré Me Koné Mamadou, l’entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Taekwondo, Cissé Cheick Sallah décroche la médaille d’or à l’Open de Riga 

Notons que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire pourrait encore s’agrandir avec une quatrième athlète. Classé 3e à la compétition de Dakar, Diakité Issa reste encore dans la course, et “peut espérer être qualifié pour les Jeux Olympique de Paris“, fait savoir Me Koné Mamadou.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE