J.O PARIS 2024

Taekwondo, la dernière cartouche ivoirienne

Mis à jour le 8 août 2024
Publié le 08/08/2024 à 5:10 , , ,

Depuis son entrée en compétition, la Côte d’Ivoire n’a pas encore connu de succès. Éliminée en athlétisme, en escrime et au judo, désormais l’espoir de ne pas rentrer bredouille au pays repose sur le taekwondo.

 

Engagée dans quatre disciplines aux Jeux olympiques (JO 2024), la Côte d’Ivoire n’a toujours pas remporté une médaille.

En athlétisme, en escrime et au judo, les représentants ivoiriens n’ont pas réussi à décrocher une médaille.

La seule discipline sur laquelle repose désormais l’espoir de tout le peuple, est le Taekwondo, art martial dont la Côte d’Ivoire jouit depuis plusieurs années d’une place de choix sur la scène mondiale.

Ce, grâce aux performances de ses athlètes, Cissé Cheick Sallah (+80 kg), champion olympique 2016, Ruth Gbagbi (-67 kg) détentrice de deux médailles de bronze.

Le vendredi 9 août 2024, Ruth Gbagbi (5ème mondiale) fera son entrée en compétition. Elle sera face à l’Hongroise Luana Marton (12ème mondiale).

LIRE AUSSI : Taekwondo : JO 2024, un 3e ivoirien qualifié

Le samedi 10 août ce sera au tour de Cissé Cheick Sallah et Astan Bathily Katherine. Le champion olympique 2016 veut gagner une seconde médaille.

Pour sa participation, Astan Bathily Katherine représente un réel espoir de médaille. Plusieurs fois médaillée aux jeux africains, son vœu le plus cher est d’offrir à son pays une autre médaille olympique.

« Mon objectif, avec la grâce d’Allah, est de décrocher la deuxième médaille d’or des JO pour la Côte d’Ivoire », souhaite-elle.

Le niveau des taekwondoïstes ivoiriens laisse entrevoir un réel espoir de médaille pour le pays.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE