JO Paris 2024

Taekwondo, Ruth Gbagbi éliminée au 1er tour

Mis à jour le 9 août 2024
Publié le 09/08/2024 à 11:23 , , , , ,

Encore une mauvaise nouvelle pour les Ivoiriens en provenance des JO Paris 2024. La taekwondoïste Ruth Gbagbi n’a pas pu passer le premier tour du tournoi olympique.

Pour son entrée en compétition, l’ivoirienne Ruth Gbagbi n’a pas pu s’imposer. Ce vendredi 9 août 2024, elle a perdu son combat.

Ruth Gbagbi (5e mondial) était engagée dans la catégorie des – 67 kg. Elle était opposée à la Hongroise Viviana Marton ( 12e mondial) en 8e de finale.

Moins décisive que dans ses habitudes, l’ivoirienne n’a pas séduit le jury. Son adversaire, elle par contre, a été plus entreprenante. Et cela a été payant pour la hongroise.

Avec défaite dès le premier tour, la taekwondoïste ivoirienne est éliminée. Elle sort ainsi de la compétition.

A LIRE AUSSI : Relais 4×100 m dames : disqualifiée, la Côte d’Ivoire n’ira pas en finale

Après les disciplines d’athlétisme, de judo et d’escrime où la Côte d’Ivoire n’a pas brillé, le taekwondo ne rassure pas.

Désormais, tous les espoirs reposent sur les deux derniers athlètes que sont Cissé Cheick Sallah (champion olympique 2016) et Astan Bathily Katherine.

Astan Bathily Katherine est à sa première participation. Mais elle représente un réel espoir de médaille.

Plusieurs fois médaillée aux jeux africains, son vœu le plus cher est d’offrir à son pays une autre médaille olympique à la Côte d’Ivoire.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE