Cartodonees.artci.ci, c’est le nom de la nouvelle application proposée par l’ARTCI. Cette application permettra d’identifier et de déterminer les données de la population des réseaux de télécommunication de Côte d’ivoire. Elle a été présentée le mercredi 19 juillet 2023.
Plusieurs acteurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication se sont donné rendez-vous au siège de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI). Il était question pour eux d’assister à la présentation d’une nouvelle application : Cartodonees.artci.ci.
Cette application a pour rôle de faire connaître avec exactitude les différents usagers de chaque réseau de télécommunication sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
« Pour l’ARTCI, l’inclusion numérique de toutes les zones de Côte d’Ivoire reste une priorité. C’est un outil basé sur les technologies de système d’informations géographiques qui nous offre les capacités avancées pour la collecte, la gestion et l’analyse des données de toutes la population ivoirienne », a révélé Namahoua Touré, la directrice générale de l’ARTCI.
LIRE AUSSI : Crise des Data, l’ARTCI obtient l’engagement des opérateurs sur les prix
Tous ceux qui veulent en savoir plus sur la nouvelle application de l’ARTCI peuvent se rendre sur le site www.cartonnees.artci.ci.
Karidja Sidibé