Eco-business

Téléphonie en Côte d’Ivoire, les bonus et avantages désormais récupérables après expiration

Mis à jour le 6 avril 2023
Publié le 06/04/2023 à 1:29 , , ,
Deux ans après le plafonnement des bonus exigé aux opérateurs de téléphonie mobile, les abonnés ont maintenant la possibilité de récupérer leurs avantages. Après épuisement du délai de validité, selon de nouvelles conditions imposées par le régulateur, le consommateur peut profiter des bonus non utilisés.

À partir du 6 avril 2023, la conservation des avantages des offres devient effective au niveau de tous les opérateurs de téléphonie mobile, selon cette mesure.

C’est en application de la décision n°2022-0834 en date du 12 janvier 2023 de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI). L’autorité de régulation, leur fait injonction de mettre à jour leur catalogue d’offres pour mieux satisfaire les clients et être conforme à la régulation.

LIRE AUSSIForfait et data mobiles perdus : voici ce que dit l’article 5 de l’ARTCI sur la réglementation

Déjà, certains opérateurs s’exécutent comme annoncé ce jeudi 6 avril 2023 dans des publications sur les réseaux sociaux. « Désormais, tu as jusqu’à 30 jours pour récupérer tes volumes non utilisés et qui ont expiré », lit-on dans un message de l’une de ses compagnies de téléphonie mobile.

Tristan Sahi 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE