Quelques mois après la sortie de l’iPhone 12, Apple annonce une nouvelle sortie, l’iPhone 13. Avant le lancement officiel en septembre prochain, l’on en sait plus sur les caractéristiques.
Si la pandémie de coronavirus le permet, le nouvel iPhone devrait être présenté en septembre prochain et commercialisé dans les semaines suivantes. Sans surprise, le successeur de l’iPhone 12 devrait être l’iPhone 13. À quelques mois de sa sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs le concernant et les informations qui ont déjà fuité.
Le retour de Touch ID?
Le retour tant attendu du capteur d’empreinte digitale Touch ID pourrait se confirmer avec l’arrivée de l’iPhone 13. Lancée avec l’iPhone 5s, cette fonctionnalité avait disparu des smartphones pommés depuis l’iPhone X (excepté l’iPhone SE, sorti en 2020), remplacée par le système de reconnaissance faciale Face ID.
Une plus petite encoche
A LIRE AUSSI: L’IPhone 11 déjà disponible en précommande
L’encoche située en haut de l’écran, qui comprend la caméra interne, un microphone et les capteurs de reconnaissance faciale, pourrait être réduite par rapport à celle de la génération précédente d’iPhone. C’est en tout cas ce que l’on peut voir sur une photo obtenue par le site MacRumors qui montre des protections en verre pour le futur smartphone pommé. Comme le rappelle la version française du site Business Insider, la taille de l’encoche n’a pas évolué depuis son introduction sur l’iPhone X en 2017. La zone d’affichage de l’écran augmenterait donc encore davantage.
Des écrans de même taille
En se référant également à ce visuel, on constate trois tailles différentes, ce qui suppose que l’iPhone 13 aura les mêmes déclinaisons que son prédécesseur. On devrait donc avoir l’iPhone 13 mini (5,4 pouces), l’iPhone 13, et l’iPhone 13 Pro (6,1 pouces) et l’iPhone 13 Pro Max (6,68 pouces).
Un design similaire à l’iPhone 12
A LIRE AUSSI: L’iPhone 13 aura toujours son port Lightning
Aucun visuel de l’iPhone 13 n’a encore fuité. Néanmoins, il y a fort à parier que son design sera le même que celui de la génération précédente, qui avait enfin été mis à jour après plusieurs années. L’iPhone 13 devrait conserver ses bords plats et en métal. Il pourrait en revanche être un peu plus épais en raison d’une plus grande batterie. En outre, l’iPhone 13 Pro Max pourrait avoir une capacité de stockage poussée jusqu’à 1 To
Un lancement prévu en septembre 2021
En 2020, la sortie de l’iPhone 12 a été retardée en raison de la pandémie de Covid-19. L’habituel keynote de septembre avait été repoussé à la fin du mois d’octobre. L’iPhone 12 est sorti le 23 octobre, tandis que l’iPhone mini et l’iPhone 12 Pro Max ont été commercialisés trois semaines plus tard, le 13 novembre. Sauf retournement de situation, l’iPhone 13 ne devrait pas subir les mêmes désagréments et sa présentation, ainsi que son lancement seront maintenus comme prévu fin septembre, ont annoncé plusieurs sites spécialisés.